Emmanuelle
PARTICIPANTE PSF 2018
“PSF c'est créer l'ouverture pour établir ou rétablir le dialogue.”
Emmanuelle Duguay-Ladouceur / Manawan
Lire la suite
Carmen
PARTICIPANTE PSF 2018
“Ce qui m’a marquée et qui résonne encore après quelques jours... Ma relation avec cette culture riche et ce peuple fier. Avec ces valeurs et cette vision. Avec ce groupe formidable et solidaire. Avec cette personne que je suis. Avec mes couleurs professionnelles. Avec cette expérience unique.”
Carmen-Édith Belleï-Rodriguez / Projet Kébémer, Sénégal
Lire la suite
Enseignante2
Partenaire
“Ils [les participants de PSF] sont sages, ils nous donnent le temps de parler, de dire ce qu’on veut. Ha ouais peut-être qu’ils peuvent apporter soit un conseil, mais ils nous imposent pas des choses.”
Enseignante, Rodaille, Haïti
Lire la suite
Enseignante1
Partenaire
“Au départ c’était tout le monde qui parlent à la fois dans la classe et puis c’était difficile pour nous de faire notre cours. Et puis là avec l’arrivée des canadiens on a appris à renforcer et puis ça marche beaucoup le renforcement positif.”
Enseignante, Jacmel, Haïti
Lire la suite
Laurie
PARTICIPANTE PSF 2018
“L’approche PSF continue de résonner en moi à mon nouveau lieu de travail. Je peux dire que ces 6 semaines en Haiti m'ont permis de réfléchir sur mon mode de vie nord-américain et m'ont aidé à développer mon identité professionnelle.”
Laurie Marquis / Projet Rodaille, Haïti
Lire la suite
Catherine
PARTICIPANTE PSF 2018
“Utiliser l’approche PSF a été une révélation pour moi. Au fil des échanges, j’ai constaté toute la puissance de l’empowerment. L'empowerment demande de la patience, mais la beauté de ce qui en émerge, même si ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attendait, en vaut amplement la peine.”
Catherine Guimond-Croteau / Projet Jacmel, Haïti
Lire la suite